Un meilleur confort debout grâce aux tapis anti-fatigue

tapis-confort-debout-anti-fatigue-blog

Le fonctionnement d’un tapis anti-fatigue est très simple. En effet, ils sont conçus pour faire osciller le corps de façon naturelle entraînant un léger mouvement des muscles, des jambes et des mollets. Ce léger mouvement permet une meilleure circulation sanguine empêchant le sang de stagner dans les veines. Ce mécanisme réduit ainsi les douleurs musculaires et la fatigue des personnes restant en position debout durant de longues périodes.

Le maintient de la position debout pendant de longues périodes a pour conséquence l’apparition de nombreux problèmes. Dans un premier temps, maintenir une position debout entraîne la contraction des muscles limitant la circulation sanguine favorisant l’apparition de douleurs aux muscles et articulations inférieurs. Une position statique de longue durée provoque une pronation des pieds causant une accumulation plus rapide de fatigue mais également des TMS, des Troubles Musculo-Squelettiques. Des douleurs au dos, ou douleurs lombaires, sont plus susceptibles d’apparaître chez les employés amenés à travailler debout pendant plusieurs heures.

Les tapis anti-fatigue sont fabriqués à partir de polyuréthane, une matière légère et souple qui permet de créer des micro-mouvements des pieds favorisant la circulation du sang dans les membres inférieurs (pieds et jambes). De plus, les tapis anti-fatigue possèdent un revêtement anti-dérapant qui réduit significativement les risques de glissades et de chutes. Bon à savoir, les tapis anti-fatigue LeTapisAntiFatigue.com ont également des propriétés isolantes. Ainsi, toutes ces particularités qu’offrent les tapis anti-fatigue permettent d’assurer une meilleure sécurité dans les environnements de travail mais également un meilleur confort et un gain de productivité. De plus, équiper vos employés de tapis anti-fatigue limite le nombre de potentiels arrêts maladie pour douleurs ou fatigue.

1. Le travail debout

Les problèmes et les troubles liés au travail en position debout sont peu évoqués et connus. Cependant, de nombreuses études ont prouvé que les personnes amenées à travailler debout, au minimum 4 heures, ont davantage de chances de présenter une lombalgie (forme de mal de dos la plus répandue) que les autres. Ces études ont également mis en lumière la cause direct des douleurs et de la fatigue liées à la position debout.

Une autre étude à montrer que la position debout sur un sol brut, comparé à la position debout sur un sol mou, entraine plus rapidement l’apparition de la fatigue et des douleurs musculaires.

2. Le déséquilibre

Lors du déséquilibre du corps humain, de nombreux muscles sont sollicités afin de maintenir le corps en équilibre sur le sol. Ce maintien requiert de l’énergie et créé par la même occasion de la fatigue.

Ainsi, pour maintenir le corps en équilibre sur le sol en position verticale, il est essentiel d’adopter une bonne posture afin de réduire les troubles musculaires et leurs conséquences sur votre santé et votre travail.

3. L’importance des tapis anti-fatigue sur l’équilibre

Sans tapis anti-fatigue, il y a un problème sur l’équilibre du corps pouvant causés des troubles musculaires qui ne seraient pas survenus avec l’utilisation d’un tapis anti-fatigue. Cela est d’autant plus vrai pour les professionnels travaillant debout de longues heures chaque jour.

Une posture statique et un corps en déséquilibre est extrêmement néfaste sur le corps de l’Homme. Installer un tapis anti-fatigue sur son lieu de travail apporte un réel confort sur le corps, un meilleur équilibre mais également soulage vos muscles, vos articulations et réduit votre fatigue.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les tapis anti-fatigue, consultez nos solutions anti-fatigue en cliquant ici.

Intéressez ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez un devis ? Faites votre demande rapidement dans l’espace Contact du site LeTapisAntiFatigue.com.

CONTACT

Fermer le menu