Réduire les tms grâce aux tapis anti-fatigue

Reduire-les-tms-grace-aux-tapis-anti-fatigue-image

Les TMS, ou Troubles Musculo-Squelettiques, sont les principaux maux auxquels font face les professionnels des environnements industriels et logistiques. Ces TMS surviennent en raison de mauvaises postures tenues par vos employés. Pour prévenir ces troubles, il est important d’équiper convenablement vos équipes en passant par l’installation de tapis anti-fatigue.

Il est important de savoir que près de 50% des métiers des environnements industriels et logistiques contraignent à travailler debout plus de 20 heures par semaine d’après INRS, l’Institut National de Recherche et de Sécurité.

C’est pour cette raison que l’INRS conseille vivement l’installation de tapis anti-fatigue.

Un tapis anti-fatigue permet de réduire considérablement les douleurs engendrées par le maintient prolongé de positions statiques ou semi-statiques : sensation de jambes lourdes, douleurs au dos, etc.

Vous êtes intéressez par les tapis anti-fatigue et vous souhaitez en apprendre davantage ? Découvrez ci-dessous toutes les particularités et tous les avantages des tapis anti-fatigue.

1. Vous avez dit « tapis anti-fatigue » ?

Un tapis anti-fatigue permet à vos employés de réduire leurs douleurs provoquées par le maintient d’une position debout statique prolongé. Il permet ainsi de prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS).

2. Le fonctionnement d'un tapis anti-fatigue

Les tapis anti-fatigue créent un intermédiaire entre le sol brut et le corps de vos salariés. La propriété souple du tapis permet de garder en mouvement l’individu et ainsi l’empêcher de conserver une position statique qui entraine les douleurs évoquées précédemment. C’est grâce aux légers mouvements d’oscillation que le corps offrira une meilleure circulation sanguine et soulagera par la même occasions vos membres inférieurs.

Ainsi, les tapis anti-fatigue permettent une meilleure circulation sanguine, l’absorption du choc du corps et le sol brut et une réduction significative des douleurs et de la fatigue.

3. Indispensable dans un milieu industriel ?

Comme évoqué plus haut, une grande partie des métiers industriels obligent à maintenir une position debout et statique plus de 20 heures par semaine, ou encore une journée entière dans les cas extrêmes.

Les troubles qu’entrainera le maintient d’une position debout risquent d’avoir un impact sur la santé de vos salariés mais également sur votre entreprise : arrêts de travail à répétition, réduction de la productivité, etc.

Pour éviter et limiter les troubles dont pourraient souffrir vos employés, la simple installation de tapis anti-fatigue garantie de meilleures conditions de travail pour vos employés, leur santé et la santé de votre entreprise.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les tapis anti-fatigue industriels, consultez nos solutions anti-fatigue en cliquant ici.

Intéressez ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez un devis ? Faites votre demande rapidement dans l’espace Contact du site LeTapisAntiFatigue.com.

CONTACT

Fermer le menu